Le risque de cette organisation en users stories, c'est de perdre les Devs dans des "petites user storie" afin d'éviter cela Jeff Patton - USer Story Mapping a écrit un livre. Il faut retourner au Telling c'est à dire au récit. Il faut faire réciter à l'utilisateur ce qu'il fera lorsque qu'il utilisera le produit afin que chaque dev comprenne bien l'enchainement des "users stories".
ATOMIC OBJECT - Design Thinking Toolkit, Activity 2 – Story Mapping
Ici c'est en anglais mais on sent bien que la maitrise du Story Mapping est là :
But premier du Story Mapping : obtenir les détails qui vont permettre de comprendre "l'expérience utilisateur".
Au passage, on nous donne un outil de création de Backlog : Pivotal Tracker
Référence : Encore User Story Mapping by Jeff Patton and Peter Economy (2015)
Là c'est vraiment un de ces sites qui vous perdent totalement. L'objectif est de vous faire acheter le livre et sinon il y a un tas de vidéo.
MyAgile PARTNER - Story Mapping, bien comprendre sa création
Un bel exemple : un site e-commerce
Il faut bien sûr commencer par rassembler des post-it et un grand espace mural ou tableau de 3 ou 4 mètres de long minimum.
Le Story Mapping c'est
Le Story Mapping c'est donc agencer les "users stories" pour un faire un product backlog c'est à dire une feature réalisable par l'équipe de Développement dans le temps imparti du Sprint.CQFD !
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